Taylor Swift vend du bruit parasite sur iTunes

Par Sébastien Sabiron / le 23 octobre 2014
Taylor Swift vend du bruit parasite sur iTunes
Taylor Swift est devenue n°1 des ventes sur iTunes Canada avec son dernier titre : huit secondes de bruit parasite, sans doute mis en ligne à la suite d'un bug. Cela n'a pas empêché des milliers de fans de télécharger le morceau.

Comme on est sympa au Mouv', on vous offre le dernier Taylor Swift en écoute exclusive. Tendez bien l'oreille, c'est très court. Et très concept.

Et voilà !  C'était ma nouvelle chanson / CC Flickr Eva Rinaldi


Le morceau dure 8 secondes (en comptant les silences en début et en fin), il s'appelle Track 3 et coûte 1,25 $ (0,99 €). Mardi, il s'est retrouvé par erreur en téléchargement sur iTunes Canada et les fans se sont rués dessus, sans l'écouter au préalable.

Au point que le "morceau" se retrouve en tête des ventes l'espace de quelques heures.

                                                           Capture d'écran iTunes

D'aucuns diront que c'est le meilleur titre de Taylor Swift. Cela prouve en tout cas que la demoiselle est capable de tout chanter. Mais ces huit secondes de "bruit blanc" ont laissé certains fans totalement désorientés : 

QUeL EST CET EXTRAIT DE LA CHANSON 3 ??? Ça SONNE COMME UN OCÉAN MAIS CA POURRAIT ÊTRE AUSSI DES PARASITES ?¿??!

A l'heure où nous écrivons ces lignes, le morceau apparaît toujours sur iTunes, mais n'est pas téléchargeable. Ni Apple, ni l'artiste n'ont commenté cet incident. On ne sait pas si les acheteurs compulsifs obtiendront réparation. 

Taylor Swift s'est contentée de publier sur Instagram la tracklist complète de son album 1989, qui sortira le 27 octobre. Notez que la 2 ème plage s'appelle "Blank Space".

 

Le précédent s'était écoulé à 1,2 millions d'exemplaires en l'espace d'une semaine.

> Dans le genre marketing musical 2.0, il y a aussi le song leak qui marche pas mal.



Image d'illustration : CC Flickr Dean Hochman

Par Sébastien Sabiron / le 23 octobre 2014

Commentaires