SXSW 2014, l'Austin Power

/ le 14 mars 2014
SXSW 2014, l'Austin Powers
Une semaine de dinguerie ultime. Le South By Southwest, c'est le plus gros festival de la planète. On vous emporte sur notre side-car jusqu'aux fêtes folles du Texas. Innovations technologiques, concerts, projections de film. That's America, baby !

 

Qu'est-ce qu'on attend pour faire la fête ?

Commençons par le commencement : un petit programme du festival, ça vous dirait ? Du bitcoin à Julian Assange, de Jimi Hendrix à Julian Casablancas, le Texas nous promet des golden rencontres, comme ce monsieur à tête de boule :

 

La French Tech débarque en force à Austin.

Thomas Rozec vous présente Azendoo, une appli pour les entreprises, qui permet de mettre en commun des projets pro. Et avec Openclassrooms, on vous aide à potasser les exams : découvrez la première plate-forme française d'e-learning. Ah, et on a fait coucou à Shaquille O'Neal.

 

Edward Snowden en guest-star

Le lanceur d'alerte le plus en vue du moment tenait conférence par webcam interposée. Et nous, on vous invite à télécharger Bobler, un réseau social sonore (testez, vous comprendrez), et Intuilab, des Toulousains à la pointe de la technologie tactile.

 

La playlist du festival

On ne va pas vous laisser déambuler dans le SXSW sans musique ! Le Mouv' innonde vos oreilles avec la programmation du festoche. On laisse de côté Lady Gaga et on vous propose les futurs grands noms de la scène musicale, comme Ages and Ages ou To Be Frank :

 

Bientôt le slip connecté

Aujourd'hui, à Austin, un petit défilé prêt-à-porter cybernétique. Vous voilà connecté à Internet des pieds à la tête. Bracelet, lunettes, veste, jeans... Rencontre avec Billie Whitehouse, une créatrice de mode australienne venue présenter ses gadgets.

 

Conflit de générations

Neil Young d'un côté, Jarvis Cocker de l'autre. Notre coeur balance. Le festival déploie ses stars. Nous les avons rencontrées. Mais on n'oublie pas non plus les génies de la French Tech : pourquoi ne pas réécouter Harvest sur Qobuz, la plate-forme musicale ET critique ? A moins que vous préfériez Wiseband, sur laquelle les jeunes artistes peuvent vous vendre leurs nouveaux titres.

 

Accident de parcours

Triste fin de semaine à Austin. Un forcené en voiture a foncé sur la foule. Deux morts, vingt-trois blessés. On essaie de penser quand même à la musique. Mais si on ne nous laisse pas entrer au concert de Jay Z et Kanye West, ça n'arrange rien... Bon, on a vu un film avec Bryan Cranston, ça, c'était bien.

 

 

Et rappelez-vous l'an dernier. On avait croisé du beau monde avec Laura Leishmann. Le rappeur Snoop Lion (ou Dog, on ne sait plus trop), les oiseaux Angry Birds, le pire de la K-Pop, et même le Grumpy Cat !

 

Retrouvez Thomas Rozec et Corinne Pélissier tous les jours en direct du SXSW à Austin, Texas, dans le 12:30 sur Le Mouv'.


/ le 14 mars 2014

Commentaires