Suge Knight raconte ses années Death Row dans une série documentaire [vidéos]

/ le 22 février 2018
Suge Knight raconte ses années Death Row dans une série documentaire [vidéos]
Death Row Chronicles, c'est la nouvelle série produit par BET qui revient en détail sur les dessous des années de gloire du label.

La série est tournée sous l'angle de Suge Knight, selon ses déclarations et sa vision des choses. Dans la première partie du documentaire, diffusée le mercredi 20 février sur BET, on y découvre la soif de volonté de Suge Knight de faire partie de l'industrie musicale et ses activités proches des gangs.

L'histoire est racontée à travers des interviews de journalistes et des témoignages de personnes proches du label à l'époque. De nombreux extraits ont été dévoilés par BET sur leur chaîne Youtube. Michel'le, Kurupt et Gary Ballen reviennent notamment sur la création de Death Row.

Dans un autre extrait, le documentaire pointe le doigt sur une anecdote surprenante lorsque Dr. Dre bossait chez Ruthless Records. À l'origine, le producteur touchait seulement 0,02 dollars sur chaque tracks qu'il produisait. En réalisant cela, Suge Knight a exercé des pressions sur Ruthless et a motivé Dre pour se lancer ensemble dans une nouvelle aventure. L'aventure Death Row Records.

Treize autre extraits de la série documentaire sont disponibles ici.

 


Crédit photo : Jeff Kravitz / Getty Images

+ de Dr. Dre et Suge Knight sur Mouv'

 

/ le 22 février 2018

Commentaires