Street School : l'école de journalisme gratuite ouvre ses inscriptions !

/ le 13 juin 2016
Street School : l'école de journalisme gratuite ouvre ses inscriptions !
La Street School propose une formation innovante et gratuite au journalisme digital destinée aux 20-30 ans ! Ouverte à tous, elle permet aux plus motivés de suivre pendant quatre mois un programme intensif pour devenir journaliste (et bien plus).

Labellisée Grande Ecole du Numérique, la Street School dont Mouv' est partenaire, est un programme d'initiation au journalisme lancée par la rédaction du site d'information StreetPress. Elle permet à toutes les personnes motivés qui ont entre 20 et 30 ans d'intégrer une formation de journalisme gratuitement.

Pour la cinquième édition de la Street School, l'école de journalisme offrira aux étudiants 20 semaines (au lieu de 15 semaines les années precédentes) de cours intense. Encadrés au quotidien par la Team StreetPress ainsi qu'une vingtaine d'intervenants, professionnels des médias et spécialistes du web, c'est à l'EdFab que les "schooleurs" suivront des ateliers, des cours et des sessions de mentorats.

Avec une politique de recrutement entièrement basé sur la motivation, la Street School permet à toutes les personnes âgées de 20 à 30 ans de participer à cette formation. Aucun diplôme et aucune expérience professionnelle particulière n'est requise pour postuler à ce programme d'apprentissage intense !

Pour candidater : il suffit de remplir le dossier de candidature en ligne et s'assurer d'être disponible entre octobre 2016 et février 2017.

En proposant un programme entièrement gratuit, l'école reçoit chaque année près de 700 candidatures et en sélectionne 100 par la suite. Pour cette cinquième édition, la Street School offrira l'opportunité à 20 étudiants d'intégrer cette formation, l'annonce de la composition de cette promo s'effectuera le 4 juillet.

 

L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 30 juin 2016 !

Pour s'inscrire => Formulaire candidature Street School

Pour plus d'informations => La page Facebook



Crédit photo : Facebook Street School

 

 

/ le 13 juin 2016

Commentaires