Street art : Une fresque de 493 mètres en plein Paris [photos]

Par Anissa E. / le 23 décembre 2015
Street art : 493 mètres de fresques en plein Paris [photos]
Fans de street art, graffitis et tags en tous genres et Parisiens dans l’âme vous allez être servis : la plus grande fresque parisienne (493 mètres), se trouve rue d’Aubervilliers dans le XIXème arrondissement.

Si vous vous baladez dans le XIXème arrondissement vous ne manquerez pas de voir de magnifiques œuvres de street artistes mais aussi de citoyens.

La rue d’Aubervilliers rend hommage à Rosa Parks, femme noire aux États-Unis, qui avait refusé de céder sa place à un homme blanc luttant ainsi contre les discriminations raciales et lois discriminatoires en vigueur à cette époque.

Beau symbole pour représenter cette fresque street art de 493 mètres, née du projet Mur-Forum Rosa Parks rue d’Aubervilliers (du 104 au 164 Rue d’Aubervilliers). Le but ? Soutenir les initiatives citoyennes et sensibiliser au vivre ensemble par l’art, mais également accompagner l’ouverture d’une nouvelle gare qui portera le nom de l’égérie du projet : Rosa Parks.


Soutenus par la ville de Paris, le collectif GFR avec les street artistes Bastardilla, Tatyana Fazlalizade, Katjastroph, Kashink et Zepha et le collectif RStyle (Vinie, Zeer, Doudou Style, Combo, Batsh et JonOne) ainsi que les habitants des quartiers, ont inauguré et présenté la fresque au public sous forme d’exposition le 19 décembre 2015.

Pour plus d’infos : Rosa Parks Fait le mur


Crédits photos : Rosa Parks fait le mur et page Facebook Collectif GFR

Retrouvez plus de street art sur Mouv'

 

Par Anissa E. / le 23 décembre 2015

Commentaires