Stephen Hawking sur le prochain album des Pink Floyd

Par Marie Moglia / le 09 octobre 2014
Stephen Hawking sur le prochain album des Pink Floyd
L'astrophysicien britannique sera présent sur l'un des titres du prochain album des Pink Floyd, "The Endless River".

Talkin' Hawkin', c'est le morceau sur lequel on pourra entendre un sample de la voix de Stephen Hawking sur le très attendu prochain album des Pink Floyd, The Endless River, prévu le 10 novembre prochain. L'astrophysicien de génie, âgé de 72 ans aujourd'hui, atteint d'une sclérose latérale amyotrophique (maladie de Charcot), ne parle plus que grâce à un ordinateur.

Ce n'est pas la première collaboration entre le scientifique, et le groupe légendaire. Hawking était déjà apparu sur le précédent opus des Pink Floyd en 1994, The Divsion Bell. C'était sur le titre Keep Talking:

Pendant des millions d’années, les hommes ont vécu comme des animaux. Puis quelque chose s’est produit, qui a libéré le pouvoir de notre imagination.


 

 

Physicien, théoricien et cosmologiste britannique de renom, Stephen Hawking est connu pour ses travaux sur les trous noirs et la cosmologie quantique.

Il s'est fait connaître du grand public grâce à son ouvrage Une brève histoire du temps, paru en 1988. Sa vie et son oeuvre font l'objet d'un biopic,The Theory of Everything, qui sortira en janvier 2015 avec Eddie Redmayne dans le rôle du génie.  

Stephen Hawking est devenu aux Etats-Unis une véritable référence de la culture populaire, surtout depuis qu'il a son personnage dédié dans la série d'animation les Simpsons.

Par Marie Moglia / le 09 octobre 2014

Commentaires