Stephen Curry fait le show à Paris avec Teddy Riner

/ le 14 septembre 2018
Stephen Curry fait le show à Paris avec Teddy Riner
The place to be pour les stars du basket, deux semaines après LeBron James, c’est Stephen Curry qui était de passage à Paris.

Triple champion NBA, deux fois MVP de la saison, Stephen Curry c’est l’autre grande star du basket mondial avec LeBron James. Et comme LeBron, Stephen Curry est venu sur invitation de son équipementier à Paris.

Entre obligations médiatiques, leçon de shoot et masterclass avec une quinzaine de jeune basketteurs dans le Marais, la star des Golden State Warriors a émerveillé les nombreux fans venus le voir.

 

Accompagné de Teddy Riner, qui shoote beaucoup moins bien mais qui partage avec lui le même équipementier, Stephen Curry a pu chanter son amour de la France et de Paris.

C’est la deuxième fois de ma vie que je viens à Paris et les deux fois, ça a été un moment génial. J’apprécie énormément de voir en plus tous ces fans qui semblent bien m’aimer. Le rapport des Français au basket est basé sur l’amitié avec les États-Unis et sur l’influence américaine. C’est pour moi un honneur de perpétuer cette tradition. Paris est la capitale du basket en dehors des États-Unis, et je ne peux que le confirmer après les expériences que j’ai vécues aujourd’hui. Entre nous, j’aimerais bien revenir ici tous les ans si c’est possible.


 

Il a également pu donner son avis sur la Coupe du Monde qu’il n’a pas manqué.

J’ai effectivement plutôt bien suivi cet événement qui a un impact incroyable dans le monde entier et même chez moi aux Etats-Unis. A la télé en direct, j’ai dû regarder trois matchs de la France, surtout évidemment la finale. Les Français ont fait un boulot incroyable avec un sacré travail d’équipe : vous pouvez en être fiers.


 

Par contre ne lui demandez pas le nom d’un joueur, il n’a pas su répondre...Même pas Antoine Griezmann, fan absolu de NBA qui n’hésite pas sur les réseaux à crier son amour pour la balle orange…

 


Crédit photo : Eric Fefeberg / AFP

+ de basket sur Mouv' 

/ le 14 septembre 2018

Commentaires