Star Wars Day : l'overdose tu éviteras

Par Sébastien Sabiron / le 04 mai 2015
Star Wars Day : l'overdose tu éviteras
Tous les ans le 4 mai, les fans de "Star Wars" célèbrent la saga à travers l'événement "May the 4th", un peu partout à travers le monde. Une occasion unique de sortir de l'armoire votre costume de Stormtrooper.

Le saviez-vous ? Le 4 mai est la journée internationale des pompiers. C'est aussi la journée de l'oiseau aux Etats-Unis, alors qu'en Chine, on célèbre la jeunesse. Mais tout ça, on s'en fout un peu, car le 4 mai en anglais, c'est May the 4th, à haute voix ça donne "May the force" (be with you). Jeu de mots quoi.

Corinne Pellisier vous dit tout sur ce "Star Wars Day". Cliquez sur le player.


En attendant décembre et la sortie du Réveil de la Force, septième épisode de la saga, May the 4th prend cette année une saveur particulière. Panorama des instants jedi à ne pas rater ce lundi.

Le selfie de la mort

A Paris, une centaine de bars et de restaurants participent à l'événement grace à des stickers en taille réélle collés sur leurs vitrines. L'occasion d'essayer le casque de Dark Vador, celui de Boba Fett ou celui d'un stormtrooper.

Vous pouvez ensuite partager votre selfie sur les réseaux, avec les hashtag #maythe4thbewithyou et #Selfie4th.

Que le selfie soit avec toi !


Parmi les blogueurs qui ont relayé l'opération, cinq gagnants seront désignés par un jury pour assister à l'avant première de Star Wars VII à Paris.

Vanity Fair du côté obscur de la caméra

Le magazine américain Vanity Fair frappe un grand coup en consacrant la une de son numéro de juin à la saga. Une partie du casting est mise en avant : l'ancienne génération (Chewbacca, Han Solo) et la nouvelle (Rey et Finn), ainsi que le droïde BB-8, nouvelle coqueluche des fans.

© Vanity Fair


La célèbre photographe Annie Leibovitz signe un reportage sur les coulisses du tournage. En prime, une vidéo du shooting a été mise en ligne par Vanity Fair:


Des soldes impériales chez Steam

Si vous êtes plutôt gamer, c'est le moment de faire vos emplettes chez Steam. La plateforme casse ses prix: moins 70 % sur tous les titres inspirés de l’œuvre de George Lucas, vieux pour certains de plusieurs années. Il y en a pour tous les goûts et à prix très doux.

L'intégrale Lego Star Wars dispo pour moins de 6 euros © LucasArts, Disney Interactive


Les soldes monstres de Steam sont ouvertes jusqu'au 7 mai.

Marketing des étoiles

Pour profiter du capital sympathie de la saga, pas mal d'entreprises s'engouffrent dans ce May the 4th, avec plus ou moins de bonheur. La Fnac a relooké son compte Twitter pour faire gagner des lots Star Wars à ses abonnés.


De son côté Voyages-sncf détourne assez malicieusement le champ lexical de la saga pour faire sa pub, tandis qu'Air France invite des sabres laser sur le Tarmac.


On notera qu'Oasis célèbre aujourd'hui son Star Poires Day.

 


 

Plus de Star Wars ici

Par Sébastien Sabiron / le 04 mai 2015

Commentaires