Spotify passe à la vidéo

Par Sébastien Sabiron / le 26 janvier 2016
Spotify passe à la vidéo
La plateforme suédoise de streaming musical proposera bientôt du contenu vidéo illimité sur ses applis mobiles. On pourra y visionner des clips, mais aussi de l'humour et de l'info. Dans un premier temps, cette offre sera disponible dans quatre pays seulement.

"Now", c'est le nom de cette nouvelle fonction lancée par Spotify. Intégrée à l'application, elle proposera des playlists adaptées à chaque moment de la journée. Elle sera disponible d'abord aux Etats-Unis, au Royaume Uni, en Allemagne et en Suède.  Spotify l'avait annoncée en mai 2015, précisant que des partenariats seraient conclus avec plusieurs fournisseurs de contenus vidéo. 

Outre les clips musicaux, Now proposera donc des vidéos courtes, fournies par Vice Media, la BBC, ABC, MTV, TED, ESPN (pour le sport) ou encore par la chaîne américaine Comedy Central. La page d'accueil sera constamment réactualisée pour proposer des contenus "frais". 


Avec la vidéo, le suédois entend fidéliser ses utilisateurs face à une concurrence féroce, à commencer par celle de YouTube vers qui la plupart des jeunes se tournent pour chercher des contenus. Apple Music, concurrent direct de Spotify, propose lui aussi des clips vidéos directement dans l'application.  

Le suédois promet des contenus sans pub, qui seront accessibles sans abonnement. Spotify revendique 75 millions d'utilisateurs à travers le monde. "Now" est déployée progressivement. Elle est disponible dès cette semaine sur Android, en cours de semaine prochaine sur iOS. Si l'on s'attend à ce que le service débarque en France, aucune échéance n'a été précisée pour le moment.

 


 

Images d'illustration : Capture d'écran YouTube.

Par Sébastien Sabiron / le 26 janvier 2016

Commentaires