Spin-off de "Star Wars": la musique sera made in France

Par Marie Aubert / le 16 mars 2015
Spin off star wars
Le premier spin off de "Star Wars" s’appellera "Rogue One" et c'est Alexandre Desplat, un français, qui remplacera le très célèbre John Williams, pour composer la musique du film.

Le premier spin-off de Star Wars s'appelera Rogue One et sera réalisé par Gareth Edwards (Monsters, Godzilla).  

On assiste a une petite révolution au sein de l'univers Star Wars puisque ça ne sera plus le très célèbre John Williams qui composera la musique de Rogue One, mais bien un français du nom d'Alexandre Desplat. 

Oscarisé en 2015, pour la musique de The Grand Budapest Hostel, le compositeur n'en est pas à son premier essai de collaborations avec des grosses productions américaines. Il avait notamment composé certaines musiques de Twilight ou encore Harry Potter.

L'envoutant thème de Harry Potter a pourtant était écrit par John Williams et les musiques d'Alexandre Desplats sont nettement moins célèbres. Mais à 83 ans, il est peut être temps que John Williams transmette le flambeau!

En attendant la sortie de Rogue One  prévue pour décembre 2016,  , on peut se réecouter le célèbre thème de la saga Star War par John Williams

Par Marie Aubert / le 16 mars 2015

Commentaires