Spielberg va adapter "Minority Report" en série télé

Par Marie Moglia / le 22 août 2014
Spielberg décline "Minory Report" en série télé
Le célèbre film de science-fiction "Minority Report", sorti en 2002, va connaître une seconde jeunesse. L’œuvre de Philip K. Dick sera adaptée au format série sous la houlette de Steven Spielberg. Et c'est le scénariste du dernier "Godzilla" qui en sera l'auteur.

 

Minority Report, le film, pourrait bien se décliner sur le petit écran. La série imaginée par Spielberg se concentrera sur le système anticriminel au coeur de l'intrigue, le programme Précrime.

Le scénario sera confié à Max Borenstein (Godzilla). Pour le rôle principal, Spielberg évoque déjà la possibilité de le confier à une grosse tête d'affiche, comme déjà fait précédemment avec Halle Berry pour la série Extant, dont il est producteur. Aucune date n'a encore été fixée sur la sortie éventuelle de ce projet très prometteur.

Adapté du roman éponyme de Philip K. Dick, Minority Report  se déroule en 2054 à Washington et retrace l'histoire de John Anderton (interprété par Tom Cruise), chef de Précrime.

L'unité a pour but de démasquer les meurtriers avant qu'ils ne passent à l'acte, grâce aux capacités cognitives de trois médiums, les Précogs. Le destin d'Anderton bascule le jour où il doit prendre la fuite, accusé lui-même d'être un futur meurtrier.

 

En 2002, le film avait récolté 358 millions de dollars et une nomination aux Oscars dans la catégorie "meilleur montage sonore". Son succès laisse supposer que la série pourrait bien fonctionner, à l'instar du show de J.J. Abrams, Person of Interest, qui s'inspire largement de l'intrigue de Minority Report.

Preuve qu'il existe un réel engouement pour ce genre de fiction.

 


 

(via The Wrap)

 

Par Marie Moglia / le 22 août 2014

Commentaires