Spielberg choisit l'acteur pour son adaptation du Bon Gros Géant

Par Erika / le 29 octobre 2014
Spielberg choisit l'acteur pour son adaptation du BGG
L'adaptation cinématographique du Bon Gros Géant de Roald Dahl se concrétise. Plus de détails sur ce film qui s'annonce déjà prometteur.

 

On se souvient tous du Bon Gros Géant, alias le BGG, une des histoires qui a sans doute bercé l'enfance de certains d'entre vous. Et c'est Mark Rylance, l'acteur britanique connu pour ses rôles shakespeariens, qui interprétera la gentille créature chasseuse de rêves.

Ecrit en 82 par Roald Dahl, et au passage l'un des préférés de l'auteur, le livre aura marqué toute une génération, en en traumatisant quelques-uns au passage.

Illustration par Quentin Blake

L'histoire, c'est celle de Sophie, une petite fille qui se retrouve, un soir où elle n'arrive pas à dormir, nez à nez avec un géant souffleur de rêves à sa fenêtre. A ses côtés, elle évolue dans un monde où rêves et cauchemars prennent réalité.

Un voyage à la fois épique et poétique, qui pourrait tout à fait se retrouver en blockbuster avec Spielberg à la réalisation.

Et ce n'est pas la première fois que les oeuvres décalées de Roald Dahl font l'objet d'adaptations, avec entre autres:

Tim Burton - Charlie et la Chocolaterie

 

Wes Anderson - Fantastic Mr Fox

 

Et s'il vous est impossible de patienter jusqu'à l'été 2016, date programmée de sa sortie, vous pourrez toujours vous mettre Esio Trot sous la dent, nouvelle adaptation qui sera diffusée cet hiver par BBC One avec à l'affiche Dustin Hoffman et Judi Dench.

 

Par Erika / le 29 octobre 2014

Commentaires