Solange Knowles célèbre la culture noire avec l’album "A Seat at the table" [vidéos]

/ le 04 octobre 2016
Solange Knowles célèbre la culture noire avec l’albumA Seat a the table [vidéos]
On ne dit plus "la sœur de Beyoncé" ni "celle qui frappé Jay Z dans l'ascenseur" mais bien Solange ! Son album "A Seat at the Table" sorti vendredi dernier est plébiscité par la critique, elle s’offre une belle promo en sortant deux clips consécutifs à l’esthétique troublante et maîtrisée.

13 ans après son opus au titre ambitieux Solo Star puis de Sol-Angel and the Hadley St. Dreams en 2013, Solange délivre un album bien loin du style mainstream de Beyoncé (malgré le tournant marqué par l’album Lemonade).

Point de chorégraphie endiablée, point de body à paillettes ni de booty shake… Solange c’est la force tranquille, les notes jazzy, une production signé Raphael Saadiq, une voix cristalline mais surtout un message assumé et engagé sur la cause noire. Dans l’interlude Tina taught me (Tina est la mère de Bee et Solange) elle donne le ton :

Je pense que tout commence par le fait d’accepter qu’être noir est tout simplement beau (…). Et cela me rend vraiment triste quand on n’est pas autorisés à exprimer sa fierté d’être noirs. Et si on le fait, on est considérés comme étant anti-blancs. Or, on est simplement pro-black, et il n’y a pas de mal à cela. Parce que célébrer la culture noire, ne signifie pas qu’on rejette la culture blanche.

La réalisation des clips Don’t touch my hair et Cranes in the sky, confirme l’intensité de l’album, avec son mari Alan Ferguson (qui a réalisé des clips pour Katy Perry, Nelly Furtado, Janelle Monàe, Jay-Z et sa belle soeur Beyoncé), Solange a su co-réaliser deux clips qui nous transporte dans son univers où sonne d’angéliques harmonies, ponctué de danse contemporaine et de paysages à couper le souffle. 

 


Crédit photo : Solange Knowles / Youtube 

+ de Solange Knowles sur Mouv'

/ le 04 octobre 2016

Commentaires