Sofiane : médiateur pacifiste pendant les manifestations de Bobigny [vidéo]

/ le 13 février 2017
Sofiane : médiateur pacifiste pendant les manifestations de Bobigny [vidéo]
Lors de la manifestation en soutien à Théo le 11 février, Sofiane n'a pas hésité à tenir le rôle de "pacificateur" entre manifestants et forces de l'ordre.

Lorsque Sofiane s'engage, il ne fait pas semblant et se déplace en personne sur le terrain. En première ligne lors de la manifestation de soutien à Théo qui s'est tenue à Bobigny en Seine-Saint-Denis le 11 février 2017, l'un des rappeurs français les plus en vue du moment a joué l'apaisement pour éviter les tensions entre manifestants et forces de l'ordre.

Présent sur un podium, Sofiane était également actif à l'avant du cortège pour éviter tout heurt ou débordement comme on peut le voir sur une vidéo filmée à Bobigny.

 

Théo, 22 ans a été violenté le 2 février 2017 par des policiers lors d'un contrôle d'identité à Aulnay-Sous-Bois. Un drame qui sécoué l'opinion et poussé de nombreux artistes français à élever leur voix en soutien au jeune homme et contre de tels agissements.

Même s'il n'a pu empêcher les débordements en marge du cortège, Fianso est allé sur le terrain et a prouvé que l'engagement qu'il démontre dans sa musique, notamment avec sa série de vidéos #JeSuisPasséChezSo tournées dans les quartiers, s'accompagne d'actes concrets.

 


Crédut photo : NnoMan / ANADOLU AGENCY / AFP

+ de Sofiane sur Mouv'

 

 

/ le 13 février 2017

Commentaires