Snoop Dogg : son nouveau clip engagé, "Revolution" [vidéo]

Par Julien Bihan / le 13 juin 2017
Le nouveau clip engagé de Snoop Dogg, Revolution
Snoop Dogg milite. "Revolution" délivre un message plein d’espoir tourné vers la jeunesse.

Après être arrivé au terme des 4 minutes et 22 secondes de ce nouveau visuel du rappeur californien, on s’aperçoit qu’une note accompagne le support vidéo :

 La vraie révolution peut seulement venir de la jeunesse. Puisque toutes les nouvelles générations grandissent, elles ont la chance de repartir à zéro et de voir le monde différemment. Seulement en dépassant tes considérations personnelles, tu peux vraiment comprendre ta place dans le monde…


 

Revolution est un morceau qui dépeint la situation de la jeunesse actuelle marquée par l’évolution du titre de Gil Scott-Heron, The revolution will not be televised. Une phrase détournée par le rap américain autant que le « Savoir est une arme » dans l’Hexagone. Snoop Dogg en est persuadé : "The revolution will be televised."

Pour mettre en images ce titre, Snoop s’est appuyé sur APLUSFILMZ. Une équipe de vidéastes derrière l’identité visuelle de nombreux clips de TDE (Kendrick Lamar, SZA, Jay Rock, Isaiah Rashad, SchoolBoy Q, Ab-Soul).

L’originalité réside dans le fait que le morceau n’est pas issu de son dernier album (Neva Left sorti en mai dernier) mais de Coolaid qui a vu le jour lors de l’été 2016. Un titre qu’il interprète avec son poulain October London, une voix de crooner qui embrasse délicieusement l’impeccable production de Just Blaze.

 

 

 



 

Crédit photo : capture YouTube

+ de Snoop Dogg sur MOUV'

Par Julien Bihan / le 13 juin 2017

Commentaires