Snoop Dogg : interpellé en Italie avec plus de 400 000 dollars en liquide

/ le 03 août 2015
Snoop Dogg : interpellé en Italie avec plus de 400 000 dollars en liquide
Décidément, l'Europe ne réussit pas à Snoop Dogg en ce moment. Après s'être fait interpellé par la police suédoise il y a à peine une semaine, c'est cette fois en Italie que l'artiste a eu des problèmes avec la justice.

En Italie pour assurer deux concerts, Snoop Dogg avait gagné l'aéroport de Lamezia Terme pour se rendre en Grande-Bretagne afin d'assurer une performance au Kendal Calling Festival. C'était sans compter sur l'intervention de la police financière italienne, qui l'a interpellé sur place. La raison ? Cette dernière l'a surpris en possession de deux taies d'oreillers qui, en réalité, étaient remplies d'argent.

 

En tout, les policiers ont saisi plus de 400 000 dollars, soit un peu plus de 364 000 euros. Un délit, puisqu'en effet, selon la législation italienne, il est interdit de transporter plus de 10 000 euros en espèces. Les taies et leurs contenus se sont donc gentiment fait réquisitionner par les autorités.

Snoop Dogg n'a pas protesté mais a juste demandé à pouvoir partir le plus rapidement possible pour Londres.

Selon l'agence de presse italienne AGI, le rappeur aurait chargé quatre avocats de suivre l'affaire. Il aimerait se faire restituer la somme confisquée après le paiement de l'amende.

Après avoir annoncé vouloir boycotter la Suède suite à son interpellation pour soupçons de consommation de Cannabis, va-t-il en décider de même avec l'Italie ?

 


Crédit photo © Pasquale Colosimo/Demotix/Corbis

 Plus d'infos sur Snoop, ici

/ le 03 août 2015

Commentaires