Snoop Dogg dans une campagne anti-armes

Par Erika / le 10 mars 2015
Snoop Dogg dans une campagne anti-armes
Snoop dogg prend position contre les investissements dans les armes à feu, et le fait savoir avec plusieurs célébrités dans une campagne, intitulée "Unload your 401K".

Le port des armes à feu fait depuis toujours polémique aux Etats-unis. Environ 300 000 millions sont détenues par des particuliers américains. Soit, en moyenne, une arme à feu possédée dans un tiers des ménages en 2012.

Des proportions inquiétantes, entraînant des dérives parfois tragiques. Des dérives contre lesquelles des mouvements se créent, à l'instar d'Unload your 401K.

 

#ImUnloading

Le temps d'une campagne, Unload your 401K s'est associé avec No guns allowed, en réaction contre les investissements dans des fabricants d'armes.


L'on y retrouve Snoop Dogg en tête de file, accompagné entre autres d'Aloe Blacc, de la chanteuse Jhené Aiko ou encore de Matt Barnes, joueur de la NBA, brandissant une pancarte avec le hashtag: #ImUnloading, soit "je décharge".

 

 

Chacune de ces célébrités raconte ses propres expériences. Des témoignages parfois chocs, qui remplissent leur rôle: sensibiliser sur les dangers et dérives des armes à feu, dont le port est toujours légal aux États-Unis.

Snoop Dogg confie:

C'est avec la mort de membres de ma famille et d'amis que j'ai été affecté par la violence avec des armes à feu.


 

Et ce n'est pas la première fois que le rapeur prend la parole sur le sujet. Il avait notamment sorti un titre en 2013 avec Drake et Cori B. (sa fille), No guns allowed, sous son pseudonyme Snoop Lion. Le titre avait par ailleurs inspiré le mouvement du même nom.

 

 Plus d'informations sur la campagne à suivre ici.

 

 


 

Image : capture d'écran Unloadyour401K

Par Erika / le 10 mars 2015

Commentaires