Snapchat : la nouvelle mise à jour qui marche sur les plates-bandes d' Instagram ! [vidéo]

/ le 11 juillet 2016
Snapchat a une nouvelle mise à jour qui ne va pas plaire à tout le monde !
Snapchat le réseau social préféré des jeunes ne cesse de se développer et proposer de nouvelles fonctionnalités. Maintenant Snapchat propose autre chose et ça s’appelle « Mémories »

La force de Snapchat est de proposer des photos et vidéos « éphémères » à envoyer à ses amis d’une durée de maximum 10 secondes. Depuis 2011 date de création ce réseau social compte plus de 100 millions d’utilisateurs et vaut désormais 20 milliards de dollars.

Le jeudi 6 juillet a eu lieu une nouvelle mise à jour. Pas pour échanger votre tête avec Kim Kardashian ou vous déguiser en toast grillé mais d’envoyer à vos amis des photos et des vidéos qui ne sont plus prises à l’instantanée mais soigneusement choisies.

Elle vous propose au de mémoriser les photos prises via Snapchat que vous auriez déjà enregistrées mais elle a aussi un onglet « Pellicule » ou vous pouvez piocher directement dans vos photos perso les plus beaux clichés et les poster.

Cette nouvelle fonctionnalité permet à Snapchat de se diversifier et de se rapprocher des réseaux sociaux tels qu’Instagram et Facebook. Snapchat ne veut plus être l’appli rigolote qui fait marrer vos potes pendant 10 secondes. De manière générale toutes les mises à jour de Snapchat ont été bien accueillies par les utilisateurs et plus particulièrement les filtres qui ont boosté l’application qui est devenu un « Must-have » dans votre smartphone.

Maintenant reste à savoir si cette nouvelle fonctionnalité sera aussi appréciée que les licornes ou le fameux filtre du chien.

 


Crédit photo : Flickr

 

/ le 11 juillet 2016

Commentaires