Skrillex et Diplo en collaboration avec Arcade Fire

Par Erika / le 17 août 2015
Skrillex et Diplo avec Arcade Fire
C'est officiel : Jack Ü planche sur un projet avec les Canadiens du groupe de rock Arcade fire. Après l'immense succès de leur single avec Justin Bieber, cette nouvelle collaboration pourrait bien dépasser de loin les attentes du public.

Skrillex et Diplo sont les rois des collaborations et autres featurings improbables. De Justin Bieber à la K-pop, en passant par le hip-hop et d'autres projets fous comme leur tournée en train, le duo prolifique Jack Ü ne s'arrête jamais là où on l'attend.

Ils repoussent de nouveau les limites un peu plus loin avec un nouveau projet qui aura de quoi surprendre : une collaboration réunissant le duo avec les membres du groupe de rock Arcade Fire.

De passage à Montréal pour leur Full Flex Tour, Diplo et Skrillex se sont effectivement arrêtés le temps d'une session en studio avec les Canadiens. Une session au cours de laquelle les deux groupes n'ont définitivement pas chômé : "Nous avons de la matière pour en faire un album", se confie le duo, interrogé par Charlie Rose dans son émission sur PBS.

Le concept ? "On a fait un bœuf en live pendant 45 minutes" explique Skrillex. Un live sur laquelle Diplo serait en train de retravailler pour en extraire quelques loops et probablement rajouter des voix au passage, dont nous avons d'ores et déjà quelques images révélées par Arcade Fire eux-mêmes... De quoi faire taire les plus sceptiques :

Difficile de savoir ce que ce mélange explosif pourrait donner, mais que les plus curieux se rassurent : le projet devrait sortir très prochainement.

Réécoutez l'interview en intégralité, en anglais :

 


Crédit photo : Facebook

Par Erika / le 17 août 2015

Commentaires