Six sites pour passer le temps

Par / le 27 mai 2014
6 sites pour passer le temps inutilement
Vous le savez, Internet regorge de petits trésors. De l'information la plus importante à la plus inutile, on y trouve de tout, tout le temps. Mais c'est avant tout notre meilleur ami quand il s'agit de (bien) perdre son temps. Comme on est plutôt sympas, on vous offre six sites qui vous aideront à transformer vos minutes en heure.

Les plus ludiques

The Fbomb

Pour commencer ce "useless-break", ou pause inutile en bon français, voici un site addictif qui vous indique en temps réel qui écrit le mot "fuck" sur Twitter. Une carte vous permet de localiser le juron. Du traditionnel "Fuck them all" au plus mignon "This dog is fuckin' cute", on découvre mille et une façons d'utiliser le "f-word" sur Internet.

Un façon rigolote d'améliorer sa pratique de l'anglais... familier.

 

Woldometers

Le plus informatif de notre petite sélection. En temps réel, seconde par seconde, millième par millième, ce lien vous permettra de savoir exactement ce qu'il se passe sur notre bonne vieille planète.

Le nombre de litres de coca engloutis, de smartphones vendus, mais aussi de naissances ou de suicides. A travers des dizaines de statistiques, découvrez ce qu'il se passe autour de vous. Un site qui remet les choses à leur place.


howmanypeopleareinspacerightnow

Comme l'indique son nom (combien de personnes sont dans l'espace en ce moment), ce site vous permet de savoir combien de personnes sont dans l'espace à cet instant précis. Evidemment, il est moins actif que les deux sites précédents, mais qui sait ? Peut-être qu'un jour, le compteur explosera !

En attendant, ça peut toujours être utile de lâcher dans un dîner que "actuellement il y a trois hommes dans l'espace". En cliquant sur l'écran d'accueil on découvre le nom, la nationalité et même la bio de ces atronautes jusqu'à présent inconnus !


Les plus sympas

Gif Nice

Le concept est simple : on prend un gif, on y ajoute une musique. C'est drôle, addictif et super entraînant. Il ne vous reste plus qu'à cliquer !

 

Porktrack

Il y a plusieurs années vos parents étaient jeunes. Si, c'est un fait.  Ils s'aimaient et ont décidé d'avoir un enfant.

En renseignant votre date de naissance, Porktrack vous propose de savoir sur quelle chanson vous avez (probablement) été conçu. Alors, vous êtes plutôt Lionel Richie ou Jackson Five ?

 

Incredibox

Sans nul doute le meilleur de sa catégorie. Incredibox vous permet de créer vos propres chansons en cliquant sur de petits bonshommes. Design, ludique, et vraiment personnalisable, c'est LE site qui fera de vous un musicien hors-pair (ou presque). En plus, vous pouvez vous enregistrer et partager votre création.

Bon mix !

 
N'hésitez pas à nous proposer vos meilleurs sites pour passer le temps en commentaire !

 

Et pour ne rien perdre des meilleurs liens, retrouvez notre rubrique "Quoi le flux" !


 

Par / le 27 mai 2014

Commentaires