Silvana Lima : la star du surf "trop moche" pour les sponsors

/ le 02 mars 2016
Silvana Lima : la star du surf "trop moche" pour les sponsors
Comme beaucoup de sportifs de haut niveau, la meilleure surfeuse brésilienne aimerait bien vivre de sa passion en recevant l'aide des sponsors. Mais voilà, elle n'est pas assez belle pour eux.

On pourrait résumer le problème de Silvana Lima ainsi : être bon, c'est bien. Mais être beau, c'est encore mieux. En tout cas, elle en est persuadée, les sponsors la boudent parce qu'elle n'est pas assez jolie, donc pas assez vendeuse pour eux.

Si tu ne ressembles pas à une mannequin, tu n'as pas de sponsor, tu es exclue


 

Elle s'en est plaint dans un reportage de la BBC récemment : "Quand c'est pour les femmes, les marques de surf veulent à la fois des mannequins et des surfeuses. Donc si tu ne ressembles pas à une mannequin, tu n'as pas de sponsor. Tu es exclue."

La brésilienne a pourtant un sacré palmarès derrière elle, avec deux places de numéro 2 mondiale et treize ans de carrière. Mais il est vrai que dans le sport féminin, il vaut mieux ressembler aux canons de beauté du moment.


Pour financer sa carrière, elle élève des bouledogues français

Résultat, elle a recours au système D pour financer sa passion et ne part pas sur le même pied d'égalité que les filles qui se consacrent uniquement au surf. Mais cela pourrait changer : ces derniers jours, Silvana Lima a enfin trouvé un sponsor. Après des mois de recherches et des dizaines de refus.

 


Crédit photo : Flickr/Mattias Hammar

 

/ le 02 mars 2016

Commentaires