"Silent Hill": le cauchemar revient

Par Marie Moglia / le 14 août 2014
"Silent Hill": le cauchemar revient
Silent Hills sera le prochain volet de la saga historique lancée en 1999. Un nouvel opus prometteur qui comprend un casting de rêve.

C'est l'un des jeux vidéo les plus effrayants jamais conçu: Silent Hill revient pour un nouvel opus nommé Silent Hills. Aux manettes, deux talents et pas des moindres. Le script sera confié à l'excellent Hideo Kojima, créateur de la série Metal Gear. Quant à l'équipe de production, elle comptera dans ses rangs le réalisateur Guillermo Del Toro (Pacific Rim, Hellboy, Le Labyrinthe de Pan). Rien que ça !

Norman Reedus, l'interprète de Daryl Dixon dans The Walking Dead, sera aussi de la partie puisqu'il incarnera le protagoniste du jeu. Voici un aperçu du résultat:

 

Deux après le dernier volet d'une longue saga (la série a démarré en 1999), Sony relance doucement la machine avec une campagne promotionnelle subtile et très efficace.

En effet les joueurs munis d'une PlayStation ont ainsi pu tester via le PlayStation Store une courte démo d'un jeu baptisé P.T, pour Playable Trailer (trailer interactif). Conçu par un obscur développeur de jeux vidéo, 7780s Studio, ce teaser s'accompagnait seulement d'un avertissement: "Eviter de jouer si vous souffrez de problèmes cardiaques."

Ce n'est qu'à la fin de la démo (voir la vidéo ci-dessus) que le joueur découvrait qu'il s'agissait en fait d'un trailer pour le futur volet de la saga Silent Hill. Pas bête !

Silent Hills promet d'être aussi riche en émotions que ses prédécesseurs, comme le montre cette vidéo de promotion pour laquelle des joueurs ont été filmés pendant qu'ils testaient P.T:


On ignore pour l'instant combien de temps les joueurs devront patienter avant de pouvoir s'essayer à Silent Hills, puisqu'aucune date de sortie n'a encore été programmée.

 


 

(via Business Insider)

Par Marie Moglia / le 14 août 2014

Commentaires