Si Trump remporte les élections : le Canada terre d'exil ?

/ le 23 février 2016
Etats-Unis : Si Trump remporte les élections, partez au Cap Breton
Présentée sur le ton de l'humour, un habitant de la Nouvelle Ecosse (Canada) propose aux Américains de s'installer sur l'île du Cap-Breton si Donald Trump est élu président aux prochaines élections.

C’est une bien belle carte postale de l’île du Cap-Breton qui est dessinée sur le site Cap-Breton If Trump Wins (Cap-Breton si Trump l’emporte). Ce site humoristique est destiné à séduire les Américains réticents à l’idée de voir Donald Trump l’emporter à la prochaine présidentielle.

Située au large de la côte est du Canada en Nouvelle Ecosse, tous les moyens sont bons pour montrer la valeur touristique de l’île, mais également pour inciter les Américains à venir chercher le rêve canadien.

Sur le ton de l’humour, Rob Calabrese animateur radio à Sydney (Canada) reprend les traits généraux de la campagne de Donald Trump pour faire de l’île canadienne du Cap-Breton une terre d’accueil parfaite.

Capture d'écran - http://cbiftrumpwins.com/ 

 

Dès la page d’accueil, modifiée depuis, l’auteur du site ne manque pas d’humour. On pouvait donc lire ceci :

 N’attendez pas que Donald Trump soit élu président pour trouver un autre endroit pour vivre. Commencez une nouvelle vie au Cap-Breton où les femmes peuvent se faire avorter, les musulmans peuvent marcher en toute liberté et où les seuls murs qui existent sont ceux qui soutiennent nos très abordables maisons.


 

En deux jours, le site a réuni plus de 30 000 visites. Face à ce succès, Rob Calabrese s’est associé à l’association touristique Destination Cap Breton afin de répondre à toutes les questions des internautes. Ce qui a permis dans la foulée d’afficher un record de fréquentation pour le site touristique.  


 

Crédits photos :

Capture d'écran - cbiftrumpwins.com 
Image de couverture : CC - Flickr par Gage Skidmore

 

/ le 23 février 2016

Commentaires