Si Lars Von Trier filmait la magie de Noël

Par Augustin Arrivé / le 23 décembre 2013
Si Michael Moore ou Lars Von Trier filmaient Noël
Leur vidéo cartonne sur internet : déjà près de 300.000 vues. Des comédiens canadiens se sont amusés à imaginer un matin de Noël en famille filmé à la manière des plus grands cinéastes. Futé et tordant.

 

On a déjà vu, revu et rerevu tous les grands classiques de Noël au cinéma. Et cette année encore, on va se les refader à la télé : de Maman j'ai raté l'avion au Père Noël est une ordure en passant pas La vie est belle, Piège de Cristal ou Love Actually, c'est chaque fin décembre la même litanie. On a l'impression que Noël a déjà été filmé cent fois, sous toutes les coutures. Pourtant, un groupe de comédiens vient de nous prouver le contraire. Dans une vidéo à fort potentiel viral, ils montrent ce que serait le 25 décembre s'il était raconté par Woody Allen ou Stanley Kubrick :

 

The Auteurs of Christmas, par l'équipe de Fourgrounds Media © Fourgrounds Media Inc, 2013

 

Et l'on retrouve un enfant aux yeux écarquillés façon Peter dans le E.T. de Spielberg, une présentation de groupe en rang d'oignon comme dans n'importe quel Wes Anderson, ou un tableau-portrait figé de maman qu'on croirait sorti du Melancholia de Lars Von Trier. L'exercice est parfaitement réussi.

 

A gauche, les modèles (Spielberg, Anderson, Von Trier), à droite, la parodie © Fourgrounds

 

Sur leur site internet, ces comédiens canadiens (employés d'une agence de pub) ont posté la vidéo en nous souhaitant "de joyeuses vacances et le meilleur pour 2014". S'ils nous sortent d'autre films du même acabit, il y a moyen, au moins, qu'on s'y marre un peu.

 

Et notre façon à nous, au Mouv', de vous souhaiter de bonnes fêtes, c'est de vous inviter à écouter nos reportages dans la hotte du Père Noël. Cliquez ici.

 

Survolez les chaussettes pour découvrir les reportages de la série Noël, c'est pas un cadeau.

 


Par Augustin Arrivé / le 23 décembre 2013

Commentaires