"Shimmy Shimmy Ya" version Muppet Show [vidéo]

Par Erika / le 09 juin 2015
"Shimmy Shimmy Ya" version Muppet Show [vidéo]
Un nouveau mashup génial mêlant hip-hop et les marionnettes cultes du Muppet Show a vu le jour. Au menu : l'excellent titre d'ODB du Wu-Tang Clan, "Shimmy Shimmy Ya" !

Adam Schleichkorn nous livre régulièrement, depuis quelques années, des mashup hilarants à base de hip-hop et de Muppet Show. Il s'attaque aujourd'hui à un titre d'Ol'Dirty Bastard, ancien membre du Wu-Tang Clan : Shimmy Shimmy Ya.

Dr. Teeth, dont on pourra apprécier le petit air de ressemblance avec le rappeur, nous fait ainsi son meilleur playback du morceau. Une synchronisation parfaite, comme d'habitude, pour cette vidéo drôlissime à regarder en boucle !

 

Mais au delà de la parodie, le YouTubeur souhaitait avant tout rendre hommage à ODB, décédé il y a plus de dix ans à l'aube de ses 36 ans. Il explique :

ODB est un des nombreux rappeurs qui nous a été enlevé trop tôt. Il a toujours été l'un de mes préférés du Wu-Tang Clan, le style d'Ol Dirty n'est pas quelque chose que l'on retrouve aujourd'hui... si original.

Comme si ça ne suffisait pas que "36 Chambers" de Wu Tang soit le meilleur album de tous les temps, les membres du Wu-Tang sont ensuite revenus avec des albums en solo plus géniaux les uns que les autres, incluant "Return to the 36 Chambers" d'ODB. 20 ans plus tard, ces albums n'ont toujours pas quitté ma playlist... RIP ODB.


 

Une jolie -et drôle- façon de continuer à perpétuer le travail du rappeur.

Quoiqu'il en soit, pour les amateurs, les autres mashup du YouTubeur dont l'excellent Hip-Hop Hooray sont à retrouver par ici !!

 


Credit photo : Capture d'écran, YouTube

Par Erika / le 09 juin 2015

Commentaires