Sécurité Routière : Mathieu Amalric s’y met aussi

Par Nicolas Margerand / le 17 décembre 2014
Sécurité Routière : Matthieu Amalric s’y met aussi
La nouvelle vidéo de sensibilisation de la sécurité routière est sortie avec un film signé... Mathieu Amalric ! Ce film pour lutter contre l'usage du téléphone portable au volant est diffusé sur Internet, au cinéma et à la télévision à partir du mercredi 17 décembre.

C’est un classique des campagnes de prévention de la sécurité routière : une ambiance pesante pour faire réfléchir l’automobiliste sur ses comportements et plus particulièrement encore avant la période des fêtes. Mais cette fois-ci pas d’image choc, pas d’ambulance, ni d’allusion directe à la route : tout est dans la suggestion dans ce film contre les textos au volant signé Mathieu Amalric !

La scène se passe à Noël où plusieurs familles sont réunies dans un climat joyeux. On y voit l’acteur Pio Marmaï incarner un père de famille écrasé par la culpabilité d’avoir tué un enfant sept mois plus tôt alors qu’il écrivait un SMS au volant. Chaque cadeau, chaque geste lui rappellent ce moment tragique.

 

Un film poignant pour interpeller les Français : 34% d’entre eux reconnaissent se servir d’un téléphone portable en conduisant alors qu’ils étaient 18% un an plus tôt, selon une étude de la Prévention routière et de l'Association des sociétés françaises d'autoroutes (ASFA).

 

 

Par Nicolas Margerand / le 17 décembre 2014

Commentaires