Scream revient, sans Neve Campbell

Par Augustin Arrivé / le 04 avril 2014
Scream revient, sans Neve Campbell
Le tueur au couteau inventé par Wes Craven au milieu des années '90 sera de retour l'an prochain à la télévision. MTV produit une série dérivée de la saga. Des personnages renouvelés mais le même réalisateur aux manettes du pilote.

 

Après Une nuit en enfer ou Fargo, il semble que la nouvelle mode en matière de séries télé soit d'adapter des franchises cultes du cinéma. Il en sera ainsi de Scream, le slasher-movie de Wes Craven, sorti en 1996 et qui a déjà connu trois suites sur grand écran. Le tournage démarrera cet été pour une diffusion l'an prochain sur la chaîne américaine MTV. Annoncé au printemps dernier, ce projet se précise.

 

Le réalisateur Wes Craven réalisera le pilote de la série / Cc FlickR Bob Bekian

 

D'après le site TV Line, monsieur Craven, 74 ans, sera à nouveau de la partie. Le papa des quatre films a donné son accord pour réaliser le pilote, dont le scénario a été confié à une rookie du genre, Jill Blotevogel, auteur nomade transbahutée de série en série sans avoir vraiment ébloui jusqu'ici.

Quant à Sydney Prescott, la courageuse héroïne incarnée par Neve Campbell, elle ne figure plus dans cette nouvelle intrigue. Ni elle, ni ses potes d'ailleurs. Nous rencontrerons à la place une certaine Audrey Jesen, fille de pasteur et décrite comme une apprentie cinéaste "à la sexualité trouble" (voilà de quoi appâter le chaland). Celle-ci se retrouve au coeur d'une vidéo postée sur YouTube et qui va rapidement devenir virale. C'est le point de départ de l'histoire.

 

Bande-annonce de "Scream 4", dernières nouvelles en date de Woodsboro © SND, 2011

 

Autour d'elle gravitent Noah, son pote geek blagueur et brillant, et son ex-meilleure amie Harper, belle intello introvertie très proche de sa mère Maggie, celle-ci étant une scientifique employée au service médico-légal de la ville (on l'imagine déjà autopsiant sa fille) et qui "détient un sombre secret" (ben voyons). On ne sait encore rien du casting.

Surprenante nouvelle en tout cas, alors qu'on attendait plutôt des précisions sur le cinquième et ultime volet de la saga ciné, annoncé depuis un an mais qui semble en stand-by depuis. Dommage pour Neve Campbell, dont la carrière patine au moins tout autant.

 

Les films d'horreur sont en pleine forme. Reportage sur ce genre en plein rebond, par ici.

Toute l'actu des séries télé, c'est avec Pierre Langlais sur le Mouv'. Cliquez là.

 


 

Photo de couverture : affiche officielle de Scream 4, de Wes Craven © SND, 2011

 

Par Augustin Arrivé / le 04 avril 2014

Commentaires