Sailor Moon, le retour

Par Marie Moglia / le 02 juillet 2014
Sailor Moon, le retour
Si tu étais gamin dans les années 90 et que ton monde s'est effondré quand, en 1997, le Club Dorothée a arrêté de diffuser tes épisodes quotidiens de Sailor Moon, alors tu es concerné par cet article...

Mise à jour :

Quelques jours à peine avant la diffusion mondiale du remake de Sailor Moon le 5 juillet, le générique de l'anime circule déjà sur le Net : des images de cette nouvelle version sont d'ores et déjà visibles sur YouTube. Par exemple, un internaute a publié une vidéo qui compare l'ancien générique avec le nouveau. Rendez-vous à la 44ème seconde pour le découvrir :

 

Un certain Kuchenreich a également filmé le nouveau générique diffusé dans un cinéma avec, en fond sonore, les réactions enthousiastes des fans :

 

Les vieux épisodes de Sailor Moon, version 90's, sont déjà en ligne sur le site du distributeur américain de manga, VIZ. Ce dernier a récemment obtenu les droits pour diffuser l'ancienne version remasterisée de ce manga si populaire en France et Outre-Antlantique, mais aussi son remake en 26 épisodes : Sailor Moon Crystal.

 

Cette nouvelle version, diffusée mondialement à partir du 5 juillet prochain et accessible sur le site de streaming NicoNico, sera moins épurée que la précédente.

Ainsi la relation très ambigüe qu'entretenaient les deux cousines Sailor Uranus et Sailor Neptune a été rajoutée au scénario. En effet les anciens ayants-droits du manga avaient été critiqués à ce sujet, ce qui les avaient poussés à supprimer la relation quasi sexuelle entre les deux personnages.

Et puis surtout, les dessins ont reçu un léger coup de neuf :


 

En attendant, les épisodes de la version remasterisée seront mis en ligne tous les lundis sur le site de VIZ qui diffusera aussi et surtout la saison 5 qui n'a jamais été montrée au public.

Et pour les nostalgiques, le générique du dessin-animé version Club Dorothée...

 


 

(via roygbiv.jezebel.com)

 

Par Marie Moglia / le 02 juillet 2014

Commentaires