Sachez-le : il faut dire UN gameboy selon Nintendo

Par Kévin Blondelle / le 24 mars 2016
Sachez-le : il faut dire UN gameboy selon Nintendo
C'est une question qui taraude la communauté geek depuis des années, alors l'un d'eux a finalement écrit aux dirigeants de Nintendo France : doit-on dire un ou une gameboy ? La réponse est très claire.

Il y a des débats futiles, et puis il y a ceux qui comptent vraiment dans une vie. Savoir si on dit UN ou UNE gameboy en fait partie, c'est incontestable. Pour répondre à cette question un habitué du forum Puissance Nintendo, Guillaume Gete, lassé de ce débat interminable avec ses potes sur les réseaux sociaux a décidé d'aller directement à la source. Il a donc pris son petit crayon, une feuille A4, et il a envoyé un courrier très officiel à Nintendo France... Qui lui a répondu quelques jours plus tard ! 


Le gameboy est donc masculin

Oui, vous avez bien lu. Vous avez passé des années à vous tromper à coup de ''prête moi ta gameboy'', ''t'as vu la nouvelle gameboy'' alors que les vraix, eux, savaient.

Bon, Nintendo France rassure quand-même tout le monde en précisant qu'il n'est pas faux de parler de LA gameboy en parlant de la console gameboy. Mais franchement, maintenant qu'on le sait, entre nous : dire UN gameboy c'est quand-même plus classe non ?

Sachez enfin que cela ne fonctionne pas avec toutes les consoles : on dit bien UNE nintendo 3Ds par exemple, ou bien une playstation. Si vous dites UN Xbox, vous risquez d'ailleurs de passer pour un idiot. C'est un choix.

 

Droits Flickr

Crédit photo : droits Flickr

+ de Jeux vidéo sur Mouv'

 

Par Kévin Blondelle / le 24 mars 2016

Commentaires