Sacha Baron Cohen revient dans un nouveau show déjanté visant Donald Trump

/ le 09 juillet 2018
L'interprète d'Ali G revient dans un nouveau show visant Donald Trump
Un bon beef en perspective.

Sacha Baron Cohen refait officiellement surface. Dans un tweet daté du 4 juillet, l’interprète d’Ali G mentionne Donald Trump sur une vidéo dans laquelle le Président américain l’insulte de « gamin » qui devrait « retourner à l’école pour apprendre à être drôle », lui souhaitant au passage de se faire « frapper au visage ». 

Et entre les deux, les choses ne risquent pas de s’arranger de sitôt... En effet, après son tweet, la chaîne américaine Showtime en a profité pour dévoiler le teaser de ce qui est présenté comme le « show le plus dangereux de l’histoire », qui aurait pour cible un certain Donald Trump. Mais pour l’heure, outre son nom, « Who is America ? » selon le magazine américain Vulture, le contenu de cette nouvelle émission demeure secret.


Même si quelques indices nous laissent cependant penser que cette satire pourrait mêler comédie et interviews, grâce notamment à un personnage fictif, tel qu'à pu déjà le faire Sacha Baron Cohen avec Borat. En témoigne d'ailleurs la seconde vidéo postée par le trublion sur son compte Twitter dans la nuit du 8 au 9 juillet, où on voit Dick Cheney, vice-président des États-Unis sous le mandat de Georges W. Bush, signer à la demande de l'humoriste ce qu'il appelle un « waterboard kit ». Une référence à la technique de torture par suffocation avec de l'eau longtemps utilisée par la CIA dans ses interrogatoires, et dont Dick Cheney est pour le retour.

Voilà qui s’annonce d'ores et déjà très lourd. Stephen Colbert et les autres stars des « late shows » américains (émissions satiriques sur la politique) n’ont qu’à bien se tenir. Rendez-vous le 15 juillet prochain.

 

 


Crédits : Scott Gries / AFP Noam Galai / Getty

 

/ le 09 juillet 2018

Commentaires