S'il vous plaît... dessine moi un trailer

Par Sébastien Sabiron / le 08 décembre 2014
S'il vous plaît... dessine moi un trailer
Les premières images alléchantes du "Petit Prince" viennent d'être dévoilées. Coproduction franco-américaine, ce long métrage d'animation mêlera graphismes 3D et stop motion. Poétique et onirique, dans l’esprit de l’œuvre originale de Saint-Exupéry.

Véritable phénomène de l'édition, Le Petit Prince a connu plus d'une vingtaine d'adaptations depuis sa publication en 1943. Des opéras, des comédies musicales, des bandes dessinées et des long métrages traditionnels. Cette fois, le conte poétique d'Antoine de Saint-Exupéry renaît sous la houlette de Mark Osborne, le réalisateur de Kung Fu Panda.

Le film met en scène la rencontre entre une fillette intrépide et son nouveau voisin, un vieil homme extravagant. Ce voisin, l'aviateur, lui fera découvrir l'histoire du Petit Prince, de la rose et du renard.


Produit par la société française Onyx Films, le long métrage mêle animation 3D (CGI) et image par image (stop-motion). Le mélange des deux techniques donne à l'ensemble un cachet à la fois moderne et onirique, fidèle à l'esprit de l’œuvre originale.

Les voix américaines seront assurées notamment par Jeff Bridges (l'aviateur), James Franco (le renard), Marion Cotillard (la rose) et Benicio del Toro (le serpent). Le Petit Prince sortira sur les écrans le 7 octobre 2015.

 


 

Par Sébastien Sabiron / le 08 décembre 2014

Commentaires