RZA dévoile sa nouvelle ligne de vêtements « 36 Chambers » [photo]

/ le 20 octobre 2016
RZA dévoile sa nouvelle ligne de vêtements « 36 Chambers »
Le leader de Wu-Tang Clan lance sa propre marque de vêtements hip hop haut de gamme.

RZA sort une nouvelle ligne de vêtements, baptisée « 36 Chambers » ! Le nom de la marque rappelle le titre du mythique et premier album de Wu-Tang Clan, Enter the Wu-Tang (36 Chambers), qui faisait référence à un film hongkongais de 1978, La 36ème chambre de Shaolin. Il est toujours considéré par la presse comme "l'un des meilleurs albums de hip-hop/rap de tous les temps" (rien que ça) et on y retrouve pleins de samples de films kung-fu qui donnent une petite atmosphère en mode "moines Shaolin".

Comme l'album, la ligne 36 Chambers, créée en collaboration avec Mustafa Shaikh, associe des influences venues du hip-hop et de la culture Chinoise mais aussi de la haute couture. La première collection met par exemple en évidence le Golden Dragon, symbole de la sagesse, l'énergie et la force. D'après le fondateur de la marque :

 

"36 Chambers est inspirée par la philosophie Wu : kung fu, mathématiques, philosophie orientale et art. En utilisant ça comme une fondation, nous avons mélangé ensemble la forte sensation de streetwear avec le savoir-faire de la qualité de la haute couture, pour créer des vêtements avec un look classique."


 

RZA a également assuré que ses vêtements ne sont pas fait à partir de cuir animal, en cohérence avec son mode de vie vegan. 36 Chambers reste principalement une ligne pour homme (même si on peut trouver des vestes pour femme). Sinon elle propose différents produits allant de la veste à la chemises, sans oublier les sacs et les accessoires. La collection sera disponible à partir du 18 novembre 2016.

 

Déjà le Wu-Tang Clan avait lancé sa marque officielle de textile il y a à peu près 10 ans : Wu Wear. La marque a été la première ligne de vêtements « hip-hop » à être distribuée dans les grandes chaînes aux Etats-Unis et la première ligne créée par des rappeurs.

 


Crédit photo : Isaiah Trickey / Getty Images

 

Plus de Wu-Tang Clan sur Mouv'

/ le 20 octobre 2016

Commentaires