Run The Jewels et Massive Attack en concert à Dismaland, le parc d'attraction de Banksy

Par Erika / le 20 août 2015
Run The Jewels et Massive Attack à Dismaland
Ça y est, l'ouverture du parc d'attraction satirique par Banksy vient de s'officialiser, et le résultat est à la hauteur de nos espérances. Retour sur les différentes attractions et évènements mis en place dont des concerts de Run the Jewels et Massive Attack !!

Dismaland, le parc d'attraction satirique par Banksy


On vous en a récemment parlé sur Mouv', Banksy prépare depuis quelques temps l'ouverture d'un parc d'attraction satirique, Dismaland, pointant directement du doigt Disney et la société de consommation.

L'ouverture de ce parc est désormais officielle, et si l'on se base sur les premières images révélées aujourd'hui, Dismaland est tout ce que l'on pouvait espérer !

 

Sur l'affiche, la mention : "Le nouveau parc le plus décevant de Grande Bretagne !"

 

 

Dismaland sera ouvert du 22 août au 27 septembre, à Weston-Super-Mare, une ville du Nord-Est de l'Angleterre. Un mois pendant lequel, pour 3£ l'entrée, les visiteurs pourront admirer les créations de près d'une cinquantaine d'artistes contemporains, réunis sous la direction de Banksy pour composer le pendant glauquissime et anarchiste à souhait de Disneyland.
                 
L'artiste s'explique au cours d'une interview par le magazine Juxtapoz, à paraître en octobre :

J'ai fait une liste d'artistes et d'oeuvres qui me plaisaient, et je savais que si je n'avais rien fait un mois plus tard, ça ne vaudrait pas la peine de me lancer. Quand on est occupé, on a toujours des certitudes sur les choses les plus importantes à faire.


 

Le plan des attractions :

 

Un projet autofinancé, qui a nécessité de se débrouiller parfois avec les moyens du bord, comme l'indique l'artiste, revenant sur son rôle de programmateur :

C'est un rôle étonnamment créatif. Par exemple, j'ai demandé à Jenny Holzer un de ses panneaux électroniques, mais elle n'avait rien de côté. Elle était d'accord pour composer un texte, mais j'ai dû trouver des panneaux.

J'ai drmandé  à un technicien de trouver un grand écran LED, et il m'a proposé un système coutant 8000£ par semaine à la location. Je pouvais pas me le permettre, j'ai donc suggéré qu'on enregistre un slogan de Jenny qu'on diffuserait avec des haut-parleurs Tannoy.


 

 

Le Lineup

Outre les attractions, plusieurs concerts seront organisés, parmis lesquels les groupes de rap et trip-hop Run the Jewels et Massive Attack !

Une rencontre surprenante, complétée par des lives de groupes éclectiques comme Pussy Riot, Kate Tempest, ou encore The Savages. Bref : une programmation de premier choix qui en motivera certainement plus d'un à traverser l'atlantique.

La liste complète des prestations :

      

Quelques photos du parc

 

 

 

En prime, l'artiste a créé cette nouvelle pièce de street-art pour l'occasion, s'attaquant à l"innocence" enfantine, un choix délibéré collant au projet à la perfection :

 


 


Crédit photo : Dismaland / Streetart news / Capture d'écran

 

Par Erika / le 20 août 2015

Commentaires