Robert Pattinson pressenti pour jouer Indiana Jones

Par / le 04 juin 2014
Robert Pattinson pressenti pour jouer Indiana Jones
Il a commencé en simple victime de Voldemort, pour devenir vampire adulé des pré-ados. Mais peu à peu, la coqueluche des filles a travaillé sa crédibilité, et ça paye.

 

Fini la peau qui brille au soleil et les dialogues mièvres. En sachant s'entourer des bonnes personnes, Robert Pattinson a su, en peu de temps, gérer le "post-Twilight" comme un grand.

Sa présence à Cannes, pour la dernière édition du festival, a été remarquée. Cigarette à la bouche, fatigue apparente mais décontraction assurée, l'acteur a su se donner l'image d'un jeune homme un peu rock et indépendant. Bref, tout le contraire de son personnage de suceur de sang.

 

 

Il serait aujourd'hui pressenti pour incarner le rôle-titre d'un nouveau blockbuster : Indiana Jones ! Il remplacerait donc le mythique et cultissime Harrison Ford. Pattinson serait, selon la dernière rumeur en date, en tête de liste pour le rôle.

Une taupe de Los Angeles a confié au journal Daily Star: "Disney (qui a racheté les droits de Paramount), cherche un contrat long pour la franchise d'Indiana Jones. Ils pressentent un gros potentiel pour cette série, à différents niveaux : spin-off, suite, jeux... Pour le moment c'est Robert Pattinson qui est en haut de liste pour le rôle, grâce aux talents d'acteur qu'il a su nous montrer en dehors de Twilight. Mais la compétition reste ouverte !"

La première rumeur quand à l'attribution du rôle pointait Bradley Cooper.

 

Mais après le tournant "films d'auteurs" du jeune Pattinson (Maps to the Stars, The Rover) qui lui a apporté un semblant de crédibilité dans la cour des grands, serait-ce une bonne chose pour sa carrière que de retomber dans une franchise commerciale ?

Le temps nous le dira. En attendant, on ne peut qu'imaginer les réactions...

 

 

Par / le 04 juin 2014

Commentaires