"Robbie Maddison's Pipe Dream" : du wave riding... en moto [vidéo]

Par Erika / le 04 août 2015
Du wave riding... en moto [vidéo]
Le cadre paradisiaque de l'île de Tahiti s'est vu devenir le témoin d'une performance pas comme les autres, accueillant pour la première fois le champion de motocross Robbie Maddison pour une session de surf... en moto !

La Polynésie française, célèbre pour ses plages et sa nature, est un coin particulièrement apprécié des surfeurs. Cependant, point de planche à l'horizon dans cette vidéo, mais un moyen de locomotion pour le moins insolite : une moto.

Tout part d'un bon vieux projet marketing. DC shoes met en place une opération assez spéciale pour promouvoir ses produits, autour d'une idée folle : surfer avec une moto.

Une idée qu'il aura fallu trois ans pour réaliser. Trois années nécessaires à la construction de prototypes et de multiples essais pour parvenir à ce niveau de maîtrise. DC shoes a pour cela fait appel au champion de motocross Robbie "Maddo" Maddison, chargé de conduire cette dirt bike spécialement customisée pour pouvoir flotter sur l'eau.

Le résultat est impressionnant et nous fait voyager dans l'île de Tahiti, à la rencontre de sa nature, jusqu'à l'apothéose finale : une immense vague que Robbie Maddison semble survoler avec une facilité déconcertante.


 

Pour accompagner le projet, une phrase :

L’idée n’est pas d’être le premier, ni d’avoir raison. Lorsque l’on a un objectif et qu’on le sait réalisable, il suffit de croire en soi.


 

Un beau message qui nous fait cependant nous demander si, outre la qualité de la performance, il était bien nécessaire de polluer l'île tout au long de ces maints essais pour le prouver.

 


Crédit photo : DC shoes

Par Erika / le 04 août 2015

Commentaires