Rions un peu en attendant l'essence

Par Augustin Arrivé / le 26 mai 2016
Rions un peu en attendant l'essence
Le blocage des raffineries françaises a plongé le pays dans une course au fuel. On n'est pas dans "Mad Max" mais l'attente devant les stations services s'allonge et inspire beaucoup d'internautes. Preuve qu'on n'est pas obligé de s'énerver dans ce genre de situation.

La recherche de carburant est devenue une odyssée qui, chaque matin, mène des milliers de conducteurs vers des stations services déjà vides. Alors on fait la queue pour quelques gouttes, et en attendant d'arriver à la pompe, on a le temps de s'ennuyer sur les réseaux sociaux. Certains en profitent pour lancer des vidéos virales. Ainsi ces deux loustics, dont la chanson improvisée (et plutôt bien foutue) a été reprise par les Niggaz With Enjaillement.

 

 

Si on ne se sent pas l'âme d'un chanteur, il y a, plus simplement, la possibilité de participer au concours du meilleur jeu de mots cinéphilique rappelant le mouvement social. Ca se passe sur Twitter avec le hashtag #PenurieCarburantDansUnFilm. La qualité est aléatoire, mais les détournements d'affiches sont parfois savoureux :

 

 

 

 

 

 

 

Et puis en vrac, quelques bons mots et autres absurdités qui font toujours du bien. Ca ne remplace pas une bonne idée de covoiturage, mais ça détend dans la tourmente. Même Nabilla Benattia a joué le jeu :

 

 

 

 

 


Photo de couverture : photo promotionnelle pour There Will Be Blood, de Paul Thomas Anderson © Paramount Pictures, 2008

 

Par Augustin Arrivé / le 26 mai 2016

Commentaires