Rio ravive la flamme pour les Jeux Paralympiques !

Par Farida Nouar / le 08 septembre 2016
Rio ravive la flamme pour les Jeux Paralympiques !
The game it's not over ! Le stade Maracana s'est de nouveau enflammé dans la nuit de mercredi à jeudi. Jusqu'au 18 septembre, 4.342 athlètes de 159 nations vont rivaliser dans 22 disciplines. Retour sur les chouettes moments de la cérémonie d'ouverture.

1 - Le saut de ouf d'Aaron Wheelz. L'athlète paralympique américain, 25 ans, a donné le départ de la cérémonie en s'élancant d'une rampe de 17 mètres de haut en fauteuil. Admirez le travail.  

 

 

2 - Grosse émotion. La relayeuse brésilienne Marcia Malsar, 50 ans et aidée d'une canne, portait la torche olympique lorsqu'elle a trébuché. Mais la quadruple médaillée se relève avec un grand sourire sous les applaudissements du public.




3 - Le symbole historique. La première équipe des réfugiés handicapés de l'histoire des Jeux Paralympiques a ouvert le défilé. Petite délégation puisqu'elle est composée d'un nageur syrien et d'un lanceur de disque iranien.      

 

 

4 - La délégation française s'ambiance. 126 athlètes, 17 disciplines.... Objectif des sportifs français : faire mieux qu'à Londres en 2012 ou ils avaient décroché 45 médailles dont 8 en or. Le plus jeune de la deleg' s'appelle Théo Curin, le nageur amputé des membres inférieurs et supérieurs a 16 ans.

 

 

Par Farida Nouar / le 08 septembre 2016

Commentaires