Rihanna : une statue géante et sans tête de la chanteuse à Berlin [photo]

/ le 10 juin 2016
Rihanna : une statue géante à son effigie à Berlin [photo]
La chanteuse inspire et c'est l'artiste colombien Juan Sebastián Peláez qui offre au paysage berlinois une statue géante de Riri... sans tête ! Oeuvre loufoque direz vous, mais détrompez vous elle a un sens...

L'artiste colombien Juan Sebastián Peláez a décidé d'immortaliser la chanteuse Rihanna et il a vu les choses en grand ! 

En effet, il gratifie le paysage berlinois d'une statue géante de Riri inspirée d'une photo prise  par un paparazzi parue en 2013 et il y pose sa touche en offrant une Rihanna sans tête... Enfin presque, puisque la tête de la belle Barbadienne est réalisée sur le torse de la statue :

Ewaipanoma (Rihanna)

 

Bizarre vous nous direz mais son oeuvre a du sens puisqu'en plus de s'inspirer de la chanteuse, elle s'inpire égalemernt de la mythologie grecque qui raconte que des hommes sans têtes appelés “Ewaipanoma” erraient dans des régiosn reculées du monde. D'où le nom de l'oeuvre Ewaipanoma (Rihanna).

Installée à l’extérieur de l’institut de l’art contemporain Kunst-Werke à l'occasion de la Biennale 2016 de Berlin (rendez-vous majeur de l'art contemporain), l'oeuvre de cet artiste reste assez impressionnante et surtout loufoque !

Juan Sebastián Peláez explique d'avantage sa création sur le site de la Biennale 2016 :

Les corps comme les visages viennent des reines de la pop et des stars du foot des Caraïbes ou de l’Amérique Latine… En évoquant les modifications du corps parfois monstrueuses typiques de la culture des célébrités, ces travaux font aussi référence aux projections sur l’altérité.


 

Profond non ?

C'est Rihanna qui doit être contente...

 


 

 

Crédits photos : Instagram rihannadaily - Twitter @ViviLiiicious

+ de Rihanna sur Mouv'

+ d'art sur Mouv' 

/ le 10 juin 2016

Commentaires