Retour sur l'Upfest, le plus grand festival de street-art d'Europe

Par Erika / le 30 juillet 2015
Retour sur l'Upfest, le plus grand festival de street-art d'Europe
L'Upfest, un festival de street-art et de graffiti, a donné pendant trois jours l'opportunité à 250 artistes de redécorer à leurs souhaits la ville de Bristol, en Angleterre. On vous propose un récapitulatif des créations les plus impressionnantes et originales.

L'upfest, c'est tout simplement LE rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de culture urbaine. Plus grand festival d'Europe de street-art et de graffiti, il offre chaque année la possibilité à plusieurs centaines d'artistes de s'exprimer sur les murs de Bristol, ville de naissance de l'un des street-artistes les plus emblématiques, Bansky.

Cette édition s'est tenue du 25 au 27 juillet dernier, offrant aux 25 000 visiteurs l'occasion d'admirer les œuvres réalisées ou en court de création, tout en complétant leurs parcours de concerts et diverses performances !

Comme il fallait s'y attendre, les créations des 250 artistes venus des quatre coins du globe pour repeindre la ville sont toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Poétiques, drôles, énigmatiques, ou même politiques, elles ne laissent pas le passant indifférent, répondant à l'un des mots d'ordre du street-art : mener l'art à la rencontre des gens dans leur quotidien et les faire réagir.

Retour en images sur ces créations :

 

 

 


 

                                                 

 

 

 

                                     
                  
                                                     
                            

 

Plus de créations à retrouver sur le site de l'Upfest et leur page Facebook !

 


Crédit photo : Facebook Upfest

 

Par Erika / le 30 juillet 2015

Commentaires