"Resident Evil" bientôt sur petit écran ?

Par Marie Moglia / le 14 octobre 2014
"Resident Evil" bientôt sur petit écran ?
La société de production allemande, Constantin Film, a annoncé qu'elle comptait décliner la franchise des films "Resident Evil" au petit écran.

Il y a eu les jeux vidéo, il y a eu les films et mêmes les livres... Désormais, il y aura sûrement la série télé car Resident Evil pourrait bel et bien se décliner en format court. La société de production allemande, Constantin Film, a déclaré vouloir développer la franchise de ses films (il y en a déjà eu cinq, le prochain est prévu pour 2016) en série télé.

C'est Martin Moszkowics, ancien président exécutif du groupe, qui a annoncé la nouvelle:

Nous sommes en train d'augmenter substantiellement notre activité télévisuelle, en Allemagne comme à l'international [...] Constantin possède beaucoup de marques de films que nous sommes en train de décliner à la télévision. Nous venons d'engager un showrunner à Los Angeles et nos bureaux là-bas, ainsi que ceux du Canada, vont démarrer l'an prochain la production d'au moins deux ou trois shows.


 

Parmi les projets en cours, il y a entre autre l'adaptation de la saga The Mortal Instruments (qui a donné lieu à un film en 2013) et bien sûr Resident Evil, dont le sixième volet avec Mila Jovovitch, Resident Evil: The Final Chapter, est prévu pour 2016.

Le précédent film, sorti en 2012 et intitulé Resident Evil: Retribution, avait drainé plus de 500 000 entrées en France et remporté en tout quelques 245 millions de dollars de recettes. Face à l'engouement que chaque nouvel opus de la saga suscite, Resident Evil a toutes les chances de trouver son public sur le petit écran.

La bande-annonce de Resident Evil: Retribution


 


(via Variety)

 

Par Marie Moglia / le 14 octobre 2014

Commentaires