Red Bull Thre3Style : la compétition mondiale de DJ revient en France !

/ le 20 mai 2016
Red Bull Thre3tyle : qui sera le meilleur scratcheur français ?
Red Bull Thre3Style, c’est une compétition internationale de DJing destiné à dénicher le meilleur scratcheur de la planète ! Rendez-vous le 20 mai pour la finale de la sélection française avec notamment Supa! au sein du jury

Compétition internationale de DJing dont l’objectif est simple : dénicher le meilleur DJ de la planète, le  Red Bull Thr3estyle passera dans 20 pays du globe entre mai et septembre et choisira 6 DJs qui auront l’honneur de représenter leur pays lors de la finale mondiale, qui aura lieu en fin d’année à Santiago du Chili. À l’issue de cet ultime affrontement, un seul DJ succèdera à DJ Byte, champion du monde en 2015.

Ce 20 mai rendez-vous à Paris au Nouveau Casino pour la finale française où s’affronteront six DJs français : DAN (Paris), N’JOY (Paris), VEX (Bordeaux), STRESH (Cergy), NAMS (Montpellier), NIXON (Villejuif).

 

L’épreuve ?

15 minutes derrière les platines et présenter au minimum trois styles de musique différents. Jugés sur leur originalité, leur technique, la sélection des tracks, leur personnalité et les réactions de la foule. Ils tenteront ainsi de se qualifier pour la finale internationale, qui aura lieu en fin d’année à Santiago du Chili. Pour les départager mais aussi les accompagner aux platines tout au long de la soirée, 5 spécialistes de la compétition formeront le jury : DJ Byte (champion du monde 2015), ESKEI83 (champion du monde 2014), le Français Karve (champion du monde 2010), Sims (finaliste de l’étape française en 2010) et Supa (vainqueur de la finale nationale française en 2011).

 

Pour vous faire une idée sur la sélection française du contest, découvrez les six DJs finalistes français en vidéos :

DAN (Paris)




N’JOY (Paris)




VEX (Bordeaux)




STRESH (Cergy)




NAMS (Montpellier)




NIXON (Villejuif)



Toutes les nfos sur : Red Bull Thre3style ICI


Crédits photo: Red Bull

+ de DJ sur Mouv’

+ de Red Bull sur Mouv'

/ le 20 mai 2016

Commentaires