Red Bull Music Academy 2015 : les inscriptions sont ouvertes

Par Louise Pluyaud / le 23 janvier 2015
Red Bull Music Academy 2015 : les inscriptions sont ouvertes
Après Tokyo en 2014, c'est à Paris que la Red Bull Music Academy s'installe du 25 octobre au 27 novembre. Pour en faire partie, vous pouvez dès à présent vous inscrire. Les candidats retenus auront la chance de collaborer avec des personnalités influentes des musiques actuelles.

Musiciens du monde entier, artistes confirmés ou en herbe, Red Bull vous invite à constituer un dossier de candidature pour intégrer la prestigieuse Red Bull Music Academy 2015.

La RBMA, c'est une école de musique itinérante fondée en 1998 qui propose à ses élèves de rencontrer, échanger et collaborer avec des grandes figures de la scène musicale.

Sa 17ème édition se tiendra du 25 octobre au 27 novembre. Pour candidater, il suffit de remplir un questionnaire et d'envoyer des exemples de vos travaux au jury avant le 4 mars. Information et formulaire de candidature sont disponibles ici.

Les 60 candidats retenus pourront participer à l'une des deux sessions qui se tiendront à Paris cet automne.

A Tokyo l'an passé, les étudiants ont notamment pu écouter Isao Tomita, prodige japonais du synthé, Robert Hood, père de la techno minimale, ou encore Marley Marl, le légendaire producteur et DJ hip-hop.

 

Dates des sessions RBMA

Mais en attendant d'investir la capitale avec son programme de conférences, concerts et ateliers studio, la RBMA part silloner les routes de France à la rencontre des jeunes et prometteurs artistes français.

Strasbourg: du 22 au 24 janvier avec Juan Atkins

Paris: le 27 février

Lille: le 28 février

Caen: les 6 et 7 mars

Rennes: le 9 avril

 

 


 

Crédit photo : DR

Par Louise Pluyaud / le 23 janvier 2015

Commentaires