Red Bull Dernier Mot : participe au battle d'impro nouvelle génération [vidéo]

/ le 14 septembre 2017
Red Bull Dernier Mot : participe au battle d'impro
Le 18 novembre se tiendra à Paris un battle d'impro qui mêlera rappeurs, slameurs, plaideurs, comédiens ou freestylers... Maskey, qui sera de la partie, t'explique même comment y participer !

Serais-tu capable d'improviser au sujet d'un panneau de signalisation routière ? D'un billet de 5 euros ? D'un portrait de Donald Trump ou d'un jouet pour enfant ?

C'est le type d'épreuve qu'il faudra affronter le 18 novembre à Paris au Bataclan pour avoir le "dernier mot" et sortir vainqueur d'un battle qui s'annonce épique, adaptation française du Red Bull Batalla de Los Gallos qui voit s'affronter les meilleurs MC's du monde hispanique depuis 2005.

 

Red Bull Dernier Mot tient du rap autant que du théâtre, de la plaidoirie que du concours d'impro.  Il est ouvert à tous - rappeurs, slameurs, plaideurs, comédiens, menteurs, moqueurs ou freestylers.

Les sujets sont imposés et dévoilés en direct pendant le battle. Les compétiteurs qui montent sur scène n'ont qu’une seule option : réagir en direct, répondre sur l’instant, inventer en une seconde la rime qui fait mouche tout en respectant le sujet.

 

Dans le jury on trouve : Deen Burbigo, Youssoupha, Artik, Mehdi Maizi et Stéphane de Freitas (créateur du concours Eloquentia et réalisateur du film À Voix Haute).

Le DJ de la soirée sera notre DJ First Mike et c'est M.A.S.S. qui animera la soirée.

 

Pour participer 

Du 11 septembre au 15 octobre, les candidats sont invités à réaliser une vidéo d’improvisation de 60 secondes sur le site redbullderniermot.com et sur l’application Android et iOS Red Bull Dernier Mot.
A partir du 15 octobre, le jury de Red Bull Dernier Mot visionnera l’intégralité des vidéos et sélectionnera les 16 concurrents.

Le principe est simple : le participant sélectionne un beat et lance l'enregistrement de sa session d’improvisation. Toutes les 10 secondes, un nouveau mot apparaît à l'écran, sur lequel il doit improviser et rimer. Le MC peut ensuite visionner sa performance autant de fois qu'il le souhaite et la partager sur les réseaux sociaux.

Attention : si les MCs peuvent lancer autant de sessions training qu’ils le souhaitent, ils n'ont le droit qu'à deux tentatives lorsqu'ils décident d'enregistrer leur véritable vidéo de candidature.

"Surprise" sur le gâteau, Maskey sera de la partie comme il l'explique sur cette vidéo dans laquelle il explique aussi les modalités d'inscription.



+ d'infos ici : Red Bull Dernier Mot

 


Crédit photo : Red Bull Dernier Mot

/ le 14 septembre 2017

Commentaires