"Recherche journaliste spécialisé(e) en sexe et cannabis"

Par Marie Moglia / le 17 septembre 2014
"Recherche journaliste spécialisé(e) en sexe et cannabis"
Le site d'information The Cannabist recherche depuis peu un ou une journaliste pour une chronique sur le sexe et la marijuana. Le meilleur job du monde ?

C'est une annonce pour un emploi (très) peu ordinaire qui a été relayée sur Twitter le 16 septembre dernier. La rédaction de The Cannabist, le nouveau site d'information du quotidien The Denver Post, recherche un ou une journaliste spécialisé(e) en "sexe et marijuana".

 

 

Voici le profil recherché, d'après l'annonce publiée sur le site:

Notre nouveau chroniqueur freelance écrira sur le sexe, les relations, l'intimité, les questions de genre; autant de sujets qui relève d'un monde où la marijuana devient légale - et qui se consomme souvent dans la chambre à coucher. Notre chroniqueur pourra écrire sur son propre vécu, sur des adresses tendances, rédigera des critiques de produits et répondra aux courriers des lecteurs.


 

The Cannabist s'est lancé quelques jours à peine avant l'ouverture, le 1er janvier 2014, des premiers établissements commercialisant de la marijuana dans l'état du Colorado (conformément à l'amendement 64 qui autorise la vente et la consommation du cannabis pour les adultes de 21 ans et plus).

Pour celles et ceux qui seraient intéressés par l'annonce, nul besoin de CV ou de lettre de motivation: il suffit d'envoyer une chronique sur un sujet de son propre choix - mais qui concerne le sexe et la drogue, évidemment. Attention, l'anonymat n'est pas une option.

Reste que le profil recherché ressemble curieusement à celui d'une célèbre chroniqueuse new-yorkaise et protagoniste d'une série phare de HBO; une certaine Carrie Bradshaw.

 

 

 


 

(via The Huffington Post)

Illustration: CC Brett Levin Photography / Flickr

Par Marie Moglia / le 17 septembre 2014

Commentaires