RAYS : l'art urbain revient à la Maison de la Radio

/ le 01 septembre 2017
RAYS : l'art urbain revient à la Maison de la radio
Deux artistes, L'Atlas et Tanc refont la façade de la Maison de la radio avec style et inspiration.

Après le succès de Radiographik en 2016, Radio France renouvelle l’expérience de l'art urbain contemporain avec Rays : un habillage graphique de la façade Porte Seine réalisé par deux artistes L'ATLAS et TANC.

Depuis le 30 août 2017, ils ont entamé la réalisation de plusieurs oeuvres temporaires, indivi­duelles et collectives, sur la façade vitrée de le Maison de la radio. La création monumentale sera visible jusqu’en décembre 2017.

L’ATLAS et TANC se basent sur la proximité des logotypes géométriques de leurs œuvres qui sont des distorsions de leurs noms respectifs. Les deux signatures des artistes s’opposeront en partant chacune de part et d’autre du bâtiment pour venir se rencontrer au centre de la façade.

TANC (crédit : Nicolas Gzeley)

 

D’un côté, L’ATLAS et son rythme organisé et structuré. De l’autre, TANC, davantage dans la souplesse et la destructuration. Les deux artistes rendront hommage à l’œuvre créée par Pierre Soulages lors de l’inauguration du bâtiment en 1963 en travaillant les nuances de noir et blanc mêlées à quelques notes de couleurs vives. Cette nouvelle in­tervention graphique sur la façade de la Maison de la radio symbolisera l’ouverture et le rayonnement de la culture française représentés tant par l’architecture du bâtiment que par la richesse de la programmation du lieu.

L'Atlas (crédit : Cyril Choupas)

Restez connectés sur Mouv' : on vous envoie des infos au fur et à mesure de l'avancement de l'oeuvre ! 

          

Crédit photo : L’ATLAS et TANC


+ de Street Art sur Mouv'

/ le 01 septembre 2017

Commentaires