Rap français : 9 albums dans le top 20 en France !

/ le 25 juillet 2016
Rap français : 9 albums dans le top 20 !
Le top albums SNEP du 15 au 21 juillet 2016 a été dévoilé. Le rap français y est le genre musical le plus représenté. Si certains rappeurs étaient attendus, la présence de certains autres est aussi inattendue que réjouissante...

Ce Top SNEP est le premier qui compile ventes d'albums et écoutes en streaming. Et il livre un verdict qui ne nous surprend pas mais risque de faire des remous.

Une fois de plus le rappeur Marseillais, Jul, bat tous les records avec son dernier album Emotions sorti le 24 juin dernier qui se positionne à la première place du classement. L'interprète de Wesh Alors peut ajouter un second album à son palmarès avec son projet My World (19e) qui figure toujours dans ce top 20.

Il est suivi de près par Damso (8e) avec Batterie Faible dont les extraits Débrouillard, BruxellesVie et Graine de sablier rencontrent également un fort succès sur YouTube. Un jolie surprise


Dans cette longue liste d'albums rap français, on retrouve le premier projet de MHD mais aussi celui de SCH intitulé Arnachie qui s'est vendu dès la première semaine à plus de 20.000 exemplaires : le plus gros démarrage pour un album rap en 2016 !

Sans grande surprise, le $-Crew se place aussi dans ce classement incluant ventes physiques, digitales et streaming avec Destins Liés.

 

Enfin, aux seizième et dix-septième places de ce Top 20, Sadek avec son album Nique le casino et Alonzo avec Avenue de St Antoine entrent dans ce classement qui accueille au total neuf albums rap français !

 


 



 

crédit photo : Capture YouTube

+ de rap français sur Mouv'

 

/ le 25 juillet 2016

Commentaires