Rage Against The Machine, Public Enemy et Cypress Hill forment un supergroupe

Par Sébastien Sabiron / le 20 mai 2016
Rage Against The Machine, Public Enemy et Cypress Hill forment un supergroupe
Annoncé par un mystérieux compte à rebours en ligne, "Prophets of Rage" réunira Chuck D De Public Enemy, B-Real de Cypress Hill et une bonne partie de RATM (sans son charismatique chanteur Zack de la Rocha). Plusieurs concerts et une tournée estivale sont en projet.

C'est un simple site web qui a mis les fans de Rage Against The Machine en émoi. Inactif depuis 2011, le groupe de fusion californien réapparaît de manière sibylline: un logo, le hashtag #TakeThePowerBack, qui renvoie à un morceau de leur premier album et un compte à rebours qui s'achèvera le 31 mai à 16h. 


Les fans ont naturellement compris que ce jeu de piste annonçait le retour (très attendu) de RATM. Selon Billboard, l'affaire est encore plus sérieuse.

Plusieurs sources ont indiqué au magazine musical américain que Prophets of Rage (le nom présent dans l'URL du site en question) sera un supergroupe réunissant des musiciens de RATM et les MC de Public Enemy et de Cypress Hill.


Le line-up de Prophets of Rage se composera de Tom Morello (guitariste de l'espace) et de la section rythmique de Rage : le bassiste Tim Commerford et le batteur Brad Wilk. Pour assurer les lyrics, rien de moins que Chuck D et B-Real, les frontmen respectifs de Public Enemy et de Cypress Hill. En revanche selon Billboard, Zack de la Rocha, le chanteur de Rage Against The Machine, n'est pas impliqué dans le projet.

Chuck D avait semé des indices en publiant des vidéos live de RATM sur son fil Twitter. Prophets of Rage est le titre d'un morceau paru en 1998 sur It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back, deuxième album sudio de Public Enemy.


Le supergroupe donnera son premier show le 3 juin prochain au Hollywood Palladium de Los Angeles. Un deuxième concert est prévu dans le club mythique Whisky a Go Go, ainsi qu'une tournée estivale.

Pour savoir si cette tournée sera internationale et passera par la France, il faudra sans doute attendre la fin du compte-à-rebours le 31 mai. 

 


 

Images d'illustration : CC Flickr Marnie JoyceJason Alan Layne / Dena Flows

Par Sébastien Sabiron / le 20 mai 2016

Commentaires