Qui a dit ça : Trump ou un personnage des Simpson ?

Par Baptiste Le Guay / le 03 octobre 2016
Qui a dit ça : Trump ou un personnage des Simpson ?
"Trump or Mr Burns" est un site qui nous propose des citations de ces deux personnages. Le but est de deviner qui parle lorsqu'une de leurs phrases est proposée.

Dans le contexte de l'élection présidentielle américaine en novembre prochain, les créateurs des Simpson ont parodié le candidat républicain Donald Trump, le rapprochant de la figure de Mister Burns, le patron de la centrale nucléaire de Springfield (un extrait de l'épisode est dispo par ici). Dans le même temps, un site web a repris le concept, et propose des citations des deux personnages sous forme de quiz. Il s'agit de choisir lequel des deux aurait pu sortir des phrases pareilles.

 

Pour tenter ta chance au quiz, clique ci-dessus/ Capture d'écran trumpormrburns.com

 

En fonction du choix entre les deux, le jeu nous confirme si nous avons choisi la bonne réponse. Lorsqu'il s'agit d'un discours de Trump, il en donne la date et le lieu, parfois avec une vidéo, comme pour cette phrase :

 Une partie de ma beauté tient dans le fait que je sois très riche. 

 

Elle a été prononcée en 2011 lorsque Trump était prêt à financer sa propre campagne de 2012 avec 600 millions de dollars.

A l'inverse, si la réponse vient de l’illustre Mr Burns, la saison et le numéro de l’épisode concerné se dévoilent. Vous tomberez notamment sur cette citation :

 Pourquoi aurais-je besoin d’un autre centime ? J’en ai déjà des milliards. Le seul problème, c'est que si je ne le prend pas, cette racaille risque de le faire. 


 

Les scénaristes des Simpson ont imaginé dès l'an 2000 le bilan catastrophique d'une présidence de Donald Trump : dans cet épisode, la nation finit totalement ruinée et couverte de dettes.

Ce site, Trump or Mr Burns, est drôle car il compare une célébrité à un personnage de fiction en les mettant sur le même pied d’égalité. Il est vrai qu'une personnalité comme Donald Trump se prête bien à ce jeu-là tant ses propos peuvent sembler simplistes et déroutants, comme s'ils sortaient droit d'un cartoon ! Le thème de la richesse est abordé, mais également celui de l'immigration avec cette citation xénophobe :

(Le Mexique) nous envoie des gens qui ont beaucoup de problèmes, et ils nous amènent ces problèmes. Ils apportent la drogue, le crime, et les violeurs. 


 

Vous pouvez devinez lequel des deux a dit cette phrase choquante, et si vous voulez vérifier, allez sur leur site.

 


Photo de couverture : capture d'écran YouTube des Simpsons © FOX, 2016

 

Par Baptiste Le Guay / le 03 octobre 2016

Commentaires