Queen: un duo inédit ressort des archives

Par Marie Moglia / le 22 septembre 2014
Queen: un duo inédit ressort des archives
Une compilation dédiée à Queen prévue pour le 10 novembre prochain, "Queen Forever", inclura une collaboration entre Freddie Mercury et Michael Jackson.

C'est une rareté qui figurera bientôt sur une compilation inédite du groupe Queen intitulée Queen Forever: une collaboration entre Freddie Mercury et le Roi de la pop sur la chanson There Must Be More To Life Than This, dans une version remasterisée et complétée (Le Mouv' vous en parlait ici) .

 

Enregistré entre 1981 et 1984, There Must Be More To Life Than This avait été retiré de l'album du groupe The Works, sorti la même année. Surtout, il n'a jamais été achevé. Mercury se l'était réapproprié en 1985, avec sa propre version pour son premier album solo, Mr Bad Guy. La collaboration originale est finalement restée dans les archives, oubliée pendant 30 ans.

Ce sont Roger Taylor et Brian May (respectivement, ex-batteur et ex-guitariste de Queen) qui ont déterré ce duo, remis au goût du jour par le producteur William Orbit.

D'autres morceaux inédits figureront sur la compilation inédite du groupe. Notamment deux autres titres inachevés qui devaient aussi apparaître sur l'album The Works: "Let Me in Your Heart Again" (écrit par Brian May, interprété par Mercury) et Love Kills (enregistré par Giorgio Moroder).

Pour cette compilation exclusive, Roger Taylor et Brian May ont également enregistré de nouvelles versions instrumentales. Aucun single de prévu pour teaser la sortie de Queen Forever. Les fans de Queen (et de Michael Jackson) devront attendre le 10 novembre prochain pour écouter ces pépites.

 


 

(via The Sydney Morning Herald)

 

Par Marie Moglia / le 22 septembre 2014

Commentaires