Quand Kobe Bryant écrit une lettre au Kobe Bryant de 17 ans !

/ le 21 juillet 2016
Quand Kobe Bryant écrit une lettre au Kobe Bryant de 17 ans !
Une lettre ouverte poignante, sous la forme d'une mise en garde à propos des conséquences de l’argent et la popularité.

Kobe Bryant un des meilleurs basketteurs du monde a lâché les bancs de la NBA  après 20 ans de carrière. Il a décidé d'en tirer les conclusions et c’est au Kobe de 1995 alors âgé de 17 ans (aux prémices de sa carrière) qu’il s’adresse. Sur le site The Player Tribune, il décide d'écrire une lettre.

Dans cette lettre ouverte, il met en garde le jeune Kobe sur l’entourage, la famille, en somme comment gérer l’argent qui va arriver en masse et rester fidèle à lui-même. Mais pour lui le meilleur conseil qu’il puisse donner c’est de ne pas transformer les parents en managers !

Procurer des biens matériels à tes proches et tes amis semblera être une bonne décision. Tu les aimes, ils étaient là pour toi quand tu as grandi, donc c’est tout naturel qu’ils partagent ton succès et tout ce qui vient avec. Alors paye-leur une voiture, une grande maison, règle leurs factures. Tu souhaites qu’ils vivent une belle et confortable vie, n’est-ce pas ?

Mais un jour viendra où tu réaliseras que ce que tu pensais être une bonne décision, ne leur était en fait pas bénéfique. (…) Tu rajoutais des choses matérielles à leurs vies, en les privant des biens les plus précieux : l’indépendance et le développement.  


 

Avec ces mots, Kobe prend du recul sur son immense carrière, et souhaite mettre en garde la nouvelle génération obnubilée par matériel et les apparences.



Crédit photo : JEFF HAYNES AFP

+ de Kobe Bryant sur Mouv'

/ le 21 juillet 2016

Commentaires